Le Chorégraphe

Le mot “créateur” me déplaît.
Nous ne sommes que des organisateurs et disposons des formes (qui existent, que nous n’avons donc pas “créées”) dans un certain ordre.
Le créateur serait celui qui ferait quelque chose avec rien.

Maurice Béjart

 

Portrait Romain Arreghini chorégraphe Romain Arreghini est le chorégraphe et directeur artistique de la compagnie Laboratoire chorégraphique Dhyana Dance Lab.

Après ses études à l’École Supérieur de Danse de Cannes Rosella Hightower, il fait sa formation à l’École-atelier Rudra Béjart à Lausanne où en plus de la danse classique, de la technique Martha Graham et du répertoire Maurice Béjart, il étudie le chant, la percussion, le théâtre et le kendo ainsi que divers styles de danses traditionnelles (danses indienne, cubaine, africaine, flamenco).
En 2009, il est danseur pour le chorégraphe Redha dans le spectacle “Pour la beauté du geste” sur une mise en scène de Pierre-Loïc Lainé.
Il intègre le Jeune Ballet d’Aquitaine en 2009 où il rencontre la chorégraphe Christine Hassid qui lui proposera en 2015 de danser dans la pièce “Beldurra”.
En 2010, il rencontre la danse baroque avec Marie-Geneviève Massé et sa compagnie l’Éventail avec qui il danse “Don Juan et les 4 saisons”, “Monsieur de Pourceaugnac” avec les Musiciens de Saint-Julien et les Malins Plaisirs, “Les Ballets de Noverre” avec le Concert Spirituel, “Les Amants Magnifiques” avec les Malins Plaisirs et le Concert Spirituel.
En 2012, il est comédien, danseur et chorégraphe dans la pièce “King Arthur, the wild hunt” avec la compagnie Rogue Theatre à Truro (Angleterre).
En 2014, Françoise Denieau lui propose de danser avec le Théâtre de Caen et les Arts Florissants dans le spectacle “Rameau, maître à danser”.
De 2015 à 2016, il travaille pour la Tanzcompagnie à Giessen (Allemagne) avec le chorégraphe Tarek Assam dans les pièces “Petrushka vs Feuervogel”, “Penelope wartet” et “Gravitas”. Il y a aussi l’occasion de co-chorégraphier la pièce “Urban voices”.
De retour en France, il chorégraphie pour la pièce de théâtre musical “Bouteille(s) à la mer” avec la compagnie Soleil de Nuit.
Il travaille régulièrement avec la compagnie Acta Fabula comme danseur, comédien, chorégraphe et assistant metteur en scène notamment pour la pièce “Je suis un arbre”.